2015 + / 1F 3j

IMG_0291.JPG

Championnat Senior +35 – Équipe 1 Femmes – Journée 3

Ce samedi après-midi nous jouions notre dernière rencontre du championnat senior +35 pour le compte de la 3ème journée.

Le brouillard s'était à peine levé lorsque nous commençâmes la rencontre. L'enjeu était de taille puisque se jouait la 1ère place de la poule.

Nous étions presque au grand complet puisque même mamie Sylvie nous avait rejoint, prête à jouer le double s'il ne s'avérait pas être décisif. Elles nous avaient ramené des petits gâteaux qui ont fait la joie des papilles de toutes les joueuses car nous avons, bien sûr, partagé avec nos adversaires du jour…

Pour ceux et celles que ça intéresse, mamie Sylvie a accepté de partager sa recette avec nous. Sans ouvrir une nouvelle rubrique cuisinesur notre site internet préféré, vous trouverez en annexe de ce petit compte-rendu la recette de ces petites merveilles.

Mais revenons à la raison qui avait fait nous retrouver… Ma Juju et moi-même entamâmes nos simples en même temps et pendant que j'entendais à côté "Bravo Juju, Super, Continue…", je bataillais pour maintenir la tête hors de l'eau. Le plus extraordinaire fut que ma Juju sortit du terrain AVANT moi! Oui, oui vous avez bien lu! En bon petit soldat, ma Juju continuait sur sa lancée de rencontres gagnées en deux petits sets. Plus les rencontres passent et plus elle est expéditive! Bravo petit scarabée, tu as bien mérité toute la framboisine que capitaine Claudine t'a promise. À sa suite, Sandrine P. entama son match pendant que je finissais le mien par une défaite malheureuse. Elle déroula son jeu sans problème et ne fit qu'une bouchée de son adversaire. Magnifique Sandrine, aussi expéditive que ma Juju, on peut toujours compter sur toi!

À sa suite, capitaine Claudine avait commencé à affronter une adversaire très coriace et peu amène sur le terrain. Elle ramena les 2 équipes à 2 partout, ce qui nous conduisait directement vers un double, à nouveau décisif. Décidemment, il était écrit que le suspense sur l'issue du championnat durerait jusqu'au bout.

Capitaine Claudine et moi-même entamâmes ce double espérant réitérer nos exploits des journées précédentes. Mais c'était sans compter contre 2 adversaires bien plus coriaces! Après avoir perdu le 1er set, nous gagnâmes le 2ème et allèrent donc jusqu'au super tie-break. Jusqu'au bout je vous dis! Nous le perdîmes malheureusement, de pas grand-chose mais nous le perdîmes quand même…

Cette défaite nous empêche donc de finir 1ère de la poule, place qui revient donc à nos adversaires du jour. En bonnes sportives que nous sommes, nous ne pouvons que nous incliner et les féliciter pour cette belle performance.

Voilà, mes chroniques s'achèvent aujourd'hui pour ce championnat mais il n'y a pas de trêve hivernale pour nous.

Ma Juju va j'en suis sûre conduire son équipe dès le 14 décembre vers la finale de la coupe des Dames et nous entamerons ensuite un championnat très particulier qui se déroulera tout l'hiver contre des joueuses des départements voisins. J'aurai sans doute l'occasion de vous en reparler…

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures. Ce fut un plaisir pour moi de vous relater nos aventures pendant ces quelques semaines et une joie de passer du temps sur et à côté des terrains avec les copines.

 

 

Isabelle, reporter d'un jour, reporter toujours

 

Recette.jpg
gifsupporter_
ce site a été créé sur www.quomodo.com