Commentaire _ F1 5

Profitez en..la dernière pige d'ISA :

Après avoir caracolé en tête de la poule C de 3ème division, l'équipe 1 Femmes rencontrait  son adversaire le plus sérieux. La 1ère place de la poule se jouait ce dimanche après-midi à St André entre la numéro 1 et la numéro 2!

Claudine, de retour d'un week-end lisboète avait décidé de se consacrer à 2 actions essentielles: participer au double (peut-être décisif) et faire la framboisine.

Francine retrouvait en championnat les joueuses du club où elle avait fait ses débuts.

Cette fois, l'équipe 1 Hommes, qui jouait le matin, n'avait pas prolongé les hostilités au-delà du raisonnable et nous pouvions profiter dès 14 heures des 2 terrains du centre. Juju en 2 et moi en 4 entamâmes donc nos simples sous une chaleur accablante qu'une légère brise n'arrivait pas à atténuer. Il avait été décidé que, cette fois-ci, nous ne jouerions pas les prolongations. Après un peu plus d''une heure trente de match, Juju et moi finissions nos matchs quasi simultanément… mais malheureusement pas de la même manière. Juju n'avait pas trouvé la solution face à une bonne joueuse (qui coachait, en même temps qu'elle jouait, mon adversaire…). Résultat: 6/3-6//1 pour Chatillon2. De mon côté, aurais-je enfin vaincu mes démons? En tout cas, mon adversaire n'avait pas réussi à vaincre les siens et perdit 7/6-6/4.

La mission de Francine (en 1) et Sandrine (en 3) était alors simple: gagner leur simple respectif! Ce qu'elles firent brillamment: Francine, tout en finesse et en contrôle remporta son match 6/3-6/0 et Sandrine qui avait définitivement retrouvé son coup droit expédia son adversaire avec un 6/2-6/2 sans appel.

La 1ère place de la poule étant alors définitivement acquise, le double ne fut qu'une formalité (7/5-6/4).

Nous avions bien mérité notre framboisine accompagnée cette fois par un tiramisu fait spécialement par Juju qui s'est décidée à cuisiner! Ça promet des festins pour l'année prochaine!

Les filles, je ne pense pas dénaturer la pensée de notre capitaine en vous disant qu'elle est fière de vous (de nous)! L'année prochaine, en division 2, ce sera sûrement "un petit peu" plus difficile mais si nous gardons le même état d'esprit et le même plaisir d'être ensemble, je suis sûre qu'on peut défendre crânement nos chances…

Pour finir, citons, pour les honorer, tous les membres de la Framboisine team: Francine, Claudine, Sandrine et les "anomalies" Juliette, Laurence et moi-même, Isabelle (cherchez l'intrus).

 

Je termine ici avec une certaine nostalgie les reportages sur nos rencontres par équipes pour la trêve estivale et espère vous retrouver l'an prochain pour de nouvelles aventures

Isabelle, reporter d'un jour, reporter toujours


ce site a été créé sur www.quomodo.com