2015 + / Filles 1 - 1

Championnat Senior +35 – Équipe 1 Femmes – Journée 1

 

C'est avec un grand plaisir que je reprends la plume pour cette nouvelle saison tennistique. La "Framboisine team" s'est adjointe une toute nouvelle recrue, Sandrine Genin de son petit nom. Avoir 2 Sandrine dans l'équipe ne va pas nous faciliter la vie! Pour les plus anciens, Sandrine G. n'est pas une inconnue puisqu'elle fit les beaux jours de l'équipe 1 Femmes pendant de nombreuses années (sous le nom de Sandrine Vieu).


En ce beau dimanche ensoleillé, elle avait délaissé son rouleau de peinture pour nous accompagner à Lent alors que notre capitaine emblématique, Claudine, avait préféré aller visiter les châteaux de la Loire (et accessoirement faire du crépis) plutôt que de nous accompagner. Sans framboisine, la tâche s'annonçait rude avec, sur le papier, une équipe adverse plus forte.


Les 2 Sandrine attaquèrent leur match respectif en même temps. Sandrine G. n'avait pas touché sa raquette depuis plus d'un an et elle mit quelques temps à retrouver certains automatismes. Son adversaire ne lui laissa pas le temps de finir les réglages et elle perdit donc 6/4 – 6/3. Pendant ce temps Sandrine P. déroulait son match, gagnait le 1er set 6/2 et prenait l'avantage dans le 2ème quand, tout à coup la machine s'enraya et Sandrine perdit finalement en 3 sets. Était-ce le vent capricieux ou les conséquences d'une soirée bien arrosée et d'une nuit écourtée? Là, je dis stop. Petit message personnel  à Thierry: la veille d'un match de tennis, s'il-te-plait, prends soin de ta petite femme: un plat de pâtes, du repos, des massages, surtout pas de café. Il nous la faut en forme notre Sandrine! Je compte sur toi!


Ma Juju préférée entra sur le terrain bien décidée à en découdre. Elle ne fit qu'une bouchée de son adversaire avec un  6/1 – 6/2 sec, ce qui, avouez-le, n'est pas dans les habitudes de Juju Aranxa. Mais 2015 est une autre année qu'elle commence donc avec une perf! Bravo, petit scarabée…


De mon côté, à cause de mon tout nouveau (et incompréhensible) classement, il me revenait la lourde tâche de jouer en numéro 1 contre une joueuse classée 15/5. Sur une patte et demie, je réussis à lui tenir tête dans le 1er set que je perdis finalement 7/5. Je laissais ensuite filer le 2ème et perdis 6/1. Très frustrant de ne pas pouvoir défendre ses chances…


Pendant que je finissais mon match, Juju (qui je le rappelle déteste les doubles) et Sandrine P. commencèrent le double justement. Elles le remportèrent sans hésiter 6/0 -6/2. En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte qu'on a changé ma Juju qui ne savait pas faire autre chose que des matchs marathon les années précédentes!

Et voilà, rencontre perdue 3/2, avec quelques regrets quand même… On essaiera de faire mieux la prochaine fois!

À bientôt pour de nouvelles aventures


Isabelle, reporter d'un jour, reporter toujours
Retour
 
Double en action.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com