2015 2J/1F

Championnat Senior 2015 – Équipe 1 Femmes – Journée 2

 

Les filles (toutes les filles) ayant sauvé l’honneur du TC St Dédé lors de la 1ère journée, nous entamions cette 2ème journée, en ce dimanche après-midi, avec toujours comme seule ambition de rester le plus longtemps possible sur le terrain. Nous rencontrions, en effet, l’équipe la plus forte de la poule sur le papier avec, à la clé, des perfs qu’on n’envisageait même pas pour chacune d’entre nous.


Nous voilà donc parties, Claudine, Francine, Laurence et moi-même à Feillens à 12h30. Francine, GPS à ses heures, nous guidait tranquillement vers le nord de Macon (et pourtant toujours dans l’Ain) où se situe cette charmante bourgade. Les nouveaux contournements de Macon la déstabilisèrent un peu mais Waze (je vous recommande) nous aida sur la fin et nous arrivâmes sans encombre à l’heure convenue.


Claudine (30), qui avait quelques obligations dans l’après-midi, entama son match en 1 contre une redoutable 15/4 (ancienne 15/1, mais ça, on ne lui dit qu’à la fin..). Le 1er set fut vite expédié et perdu 6/0. Le 2ème fut plus accroché mais perdu quand même 6/3.


Pendant ce temps, Laurence (30/2), en 4, accrochait une 30/1 et gagnait le 1er set 7/5 mais s’essoufflait dans le 2nd qu’elle finit par perdre 4/6. Une banane, une pâte de fruit et quelques conseils plus tard, elle remporta le match en gagnant le dernier set 7/5. Et une perf, et de une !


Francine (30) avait entamé entre temps son match contre une petite jeunette, 15/4 elle aussi. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle remporta son match quasiment en même temps que Laurence (6/2 – 6/1). Et une perf, et de deux !


Claudine était partie depuis longtemps, occupée à visiter les caves du Beaujolais avec sa copine et son petit mari en sirotant des grands crus à nos victoires. La famille Brouxel rencontrée le matin même sur le marché lui avait donné les meilleures adresses…

J’entamais le dernier simple contre une 30 avec Francine comme conseillère très spéciale… (merci). Sur un petit nuage, je remportais le match 6/1 6/2. Mon adversaire, dépitée, avait plus que du mal à avaler la pilule… Et une perf, et de trois !


Contre toute attente, voilà la rencontre remportée. Nous laissâmes filer le double, trop pressées de rentrer qui pour embrasser sa fille, qui pour fêter l’anniversaire de son fils… Ne nous en veut pas capitaine mais vraiment, je crois, qu’on avait plus la tête à jouer…


L’avantage de jouer contre des jeunettes est que les mamans font des gâteaux et ils étaient absolument divins… C’est sûr que c’est pas drôle de perdre contre des « vieilles » mais nous, on a tellement savouré !

Je vous rappelle que notre objectif de début de championnat était de rester le plus longtemps possible sur les courts (c’est Laurence qui a gagné aujourd’hui) et on avait peu d’espoir de rester dans cette division l’an prochain. Notre force est notre bonne entente, je crois. On est contente de jouer ensemble et finalement ça paie puisqu’après 2 journées, on est seule en tête de la poule !


 Qui l’eût cru !!


Ce n’est malgré tout par pour ça qu’on va se prendre la tête et on va continuer à jouer de la même manière sans se mettre la pression car la semaine prochaine, ce sera une autre paire de manche contre Lagnieu.

 

Isabelle, reporter d'un jour, reporter toujours

gifsupporter_
gifsupporter_
ce site a été créé sur www.quomodo.com