2015 1J 1F

Championnat Senior 2015 – Équipe 1 Femmes – Journée 1

 

Bien que nous ayons perdu en septem bre la finale du championnat 2014 par équipes Division 3 contre St Maurice de Beynost, nous avions terminé à la 1 ère place de notre poule grâce à un parcours sans faute.


 Ce bon résultat nous propulse cette année en 2 ème division avec un très probable changement de scénario. En effet, quand on regarde les équipes adverses de notre poule, toutes les filles sont classées entre 15/1 et 30 ce qui signifie des perfs à faire pour nous toutes à toutes les rencontres si on veut rester dans cette division l’an prochain ! Cherchez l’erreur…


 Si on ajoute à ça, les blessures de ma Juju préférée et de Sandrine P. qui les rendent indisponibles pour plusieurs semaines, avouez que la tâche s’avère extrêmement compliquée. Heureusement, l’objectif fixé par notre capitaine Claudine n’est pas trop ambitieux cette année : rester le plus longtemps sur le court.


Pour la 1ère journée, nous recevions donc Meximieux ce dimanche et Christine F. s’était joint à Francine, Claudine et moi-même pour commencer cette difficile tournée.


Comme par miracle, l’équipe adverse n’était pas celle annoncée puisque une des deux 15/3 inscrites (la meilleure des deux, qui plus est) était absente. Ceci redistribuait les cartes avec des classements légèrement plus abordables pour nous (15/3, 30, 30/1, 30/2).


Un miracle n’arrivant jamais seul, nous avons eu la bonne surprise, en arrivant au club house le matin, de le trouver propre et rangé comme il ne l’a jamais été !! Merci donc à la fée du logis qui s’est dévouée pour faire un peu de ménage.


Deux miracles n’arrivant jamais seuls, la météo n’était pas celle annoncée et nous avons pu jouer dehors sous le soleil et un vent qui ne soufflait pas encore trop fort.


Christine en 4 et Claudine en 2 entamaient donc leur simple respectif mais malheureusement pas avec le même succès. Christine qui jouait une jeunette de 2 classements au-dessus du sien ne réussit pas à produire son meilleur tennis pour permettre de déstabiliser son adversaire et perdit en 2 sets 6/4, 6/2. Pendant ce temps Claudine gagnait le 1er set 6/4 puis eut un moment d’absence dans le 2ème qu’elle perdit 6/1 mais se reprit après quelques conseils de Francine dans le 3ème pour le gagner finalement 6/0. La faute au vent, au terrain auquel son adversaire ne s’était pas fait… 


Entretemps j’entamais mon match en 3, gagnait péniblement le 1er 7/5 puis le 2ème 6/3. La faute au vent, au terrain auquel mon adversaire ne s’était pas fait… À la suite de Claudine, Francine entamait son match contre une 15/3. Finalement, elle était la seule à jouer en perf. On dira que c’était le score du jour puisque Francine remporta également son match 7/5, 6/3 ! Magnifiquement bien joué. La faute au vent, au terrain auquel son adversaire ne s’était pas fait…


La rencontre gagnée, le double ne fut qu’une formalité 6/4, 6/4 pour nous, ce qui nous permis d’entamer la framboisine comme il se doit. Anne-Laure, Laureen, Laurence et même ma Juju, toute dépitée de ne pouvoir jouer, étaient venus nous encourager ce qui est, ma foi, fort agréable… Merci les filles.


Compte tenu du poids des équipes de la poule, c’était la rencontre à ne pas perdre et on la fait !!!! on a gagné !!! Encore quelques miracles comme ceux d’aujourd’hui et on ne finira peut-être pas dernière de la poule…

Isabelle, reporter d'un jour, reporter toujours

 

 

 


gifsmiley2_
gifactivity_
Journee 1.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com