2015 + / 1F 5j

Journee 5.jpg

Championnat Senior +35 – Équipe 1 Femmes – Journée 5

 

Ce week-end, se jouait la dernière journée du championnat par équipe Senior+. Nous recevions l'entente Val de Saône Chalaronne et notre capitaine Claudine nous avait abandonné, préférant avancer son départ pour Paris d'une journée afin de profiter de quelques visites culturelles avec sa fille. On ne lui en voudra pas! Quoique…

Son absence m'obligeât à jouer en numéro 1 contre une 15/3 qu'on nous avait dit être fort sympathique mais excellente. Je me faisais donc peu d'illusions sur l'issue de la rencontre même si je partais en me disant que, justement je n'avais rien à perdre.

En tout cas, je comptais sur les copines, pour les perfs. Sandrine P. et Mamie Sylvie attaquèrent leur simple respectif sous un beau soleil mais avec un vent assez fort et capricieux. Mamie Sylvie ne fit qu'une bouchée d'une 30/2 qui finit écœurée par sa contre-performance. Bravo Sylvie, magnifique perf. Pendant ce temps, Sandrine dût batailler 3 sets pour se défaire d'une 30/1 qui finit écœurée par sa contre-performance. Bravo Sandrine, encore une 30/1 à ton tableau de chasse. Décidément, tu les collectionnes!

À la suite de Sylvie, ma Juju entra sur le court avec toujours pour objectif de finir en 2 sets… ce qu'elle fit magnifiquement contre une 30/2 qui finit écœurée par sa contre-performance. Bravo petit scarabée, je pense que capitaine Claudine peut valider cette 3ème rencontre en 2 sets expédiés. Tu as perdu ton surnom de Juliette Aranxa.

Même libérée de toute pression puisque la rencontre était gagnée, je ne fis pas de miracle en simple et perdis en 2 sets.

Le double s'enchaîna également sans pression. Associée à Sandrine, nous affrontèrent, entre autre, mon adversaire du jour. Malgré le vent qui avait forci, nous réussîmes un duo presque parfait et remportâmes la rencontre en 2 sets.

Mission accomplie grâce à cette rencontre remportée 4/1 et grâce aux 3 perfs des copines. Vamos!

Nos adversaires étaient persuadées que c'était à elles, en réalité, de recevoir mais qu'on jouait chez nous car elles n'avaient pas disponibilités sur leurs terrains. Nous avions donc eu la surprise de les voir arriver avec un tas de victuailles. C'est donc avec la traditionnelle framboisine, que Claudine nous avait préparé, et d'un petit Macon Blanc pas piqué des hannetons qu'elles avaient ramené que nous dégustèrent quelques spécialités salées et une farandoles de desserts, tous plus délicieux les uns que les autres. Nous finîmes ainsi la journée détendues avec des adversaires, ma foi, fort sympathiques.

Notre championnat ne se termine pas ici car nous avons encore la rencontre de la 3ème journée à jouer la semaine prochaine à St André. Nous avons encore toutes nos chances de finir 1ères de la poule. Je ne sais pas encore quand se déroulera la rencontre mais nous vous attendons nombreux pour nous encourager!

VAMOS St André!

 

Isabelle , reporter d'un jour, reporter toujours

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com