Raquettes FFT

1ère journée ... racontée par AL !

M erci à toutes celles qui sont venues nous encourager.... nous avons fait de notre mieux !
N'hésiter pas à nous donner des conseils si vous avez remarqué des choses qui faudrait modifier impérativement dans notre jeu !

*Laurence MOREL & Moi : en DOUBLE : nous avons gagné 7/5... C'était très serré.... 
petit message à ma partenaire : je pense que l'on forme un jolie duo, j'aime beaucoup jouer contre toi, 
mais j'aime bien notre complicité dans le double...à poursuivre pour de future rencontre....
*Karine DUBY : en SIMPLE : match perdu 6/3... 
*Clothilde GIRAUD : en SIMPLE : match perdu 6/4... 
Donc défaite pour cette rencontre...mais nous ferons mieux au prochain match..... rien n'est perdu, restons positive....

AL

2ème journée ... racontée par AL !

Nous sommes parties plus que motivées ce Jeudi 8 Mai pour la deuxième rencontre sur les terrains de  Montluel …. Les deux simples se sont joués sur des terrains côte à côte :

* Clothilde gagne son match 6/3 et Laureen gagne son match 6/2…. Nous avons pu Laurence et moi,  admirer les échanges sur chaque terrains… 

*Pour le double, Laurence et mo i, nous finirons avec le score de 6/4, une nouvelle victoire en 
double. (contre St Didier de Formans nous avions gagné 7/5) on progresse !!!! Grâce au conseil de  placements de notre coach « Clothilde »… On ne réussit pas à tous les coups, mais nos cerveaux  enregistrent au fil du temps…. Je pense que l’on forme une bonne équipe toute les deux, nous avons  une bonne complicité qui s’installe….

Donc rencontre gagnée 3/0 pour St André de Corcy…. Hip Hip Hip HOURRA !!!!!!!!!!

Donc rien n’est perdu, si nous voulons continuer encore plus loin l’aventure des Raquettes FFT, 
essayons de faire un sans-faute, Samedi 17 mai contre l’équipe de Neyron !!!!

L’accueil de Montluel est toujours aussi sympathique : comme les rencontres ne se passent qu’en 1  set gagnant, nous avons continué à jouer des doubles avec nos adversaires sur 2 terrains, ça fait un  bon entrainement convivial ! ! ! Et pour finir le rosé est toujours aussi bon…. Le verre de l’amitié est  un moment toujours très important !!!

Merci encore à Christine et Laetitia qui sont venues nous encourager durant ce bel après-midi....

La fin de semaine sera plus difficile pour Laetitia, Laurence, Laureen et moi car il faut que l’on 
continue de bons entraînements pour se préparer contre l’équipe de Pont d’Ain ce samedi après-
midi…. Ne baissons pas les bras….

Bon week-end à tous et bons matchs à toutes les équipes, tenez nous informer de tous les résultats…

AL

L'objectif est là les filles !!

IMG_11461.JPG

3ème journée ... racontée par AL !

Samedi 17 Mai, nous partons de Saint André de Corcy, en co-voiturage avec ma belle voiture qui ne fait aucun bruit !!!! Donc comme je conduis aujourd’hui : « Boisson alcoolisé non autorisée !!! »       (je me rattraperais à Lent demain… )

Une co-pilote parfaite et tous les raccourcis sont empruntés pour aller à Neyron. On trouve les terrains du premier coup. Un soleil bien présent et un peu de vent nous attendent…. L’après-midi bronzage assurée !!!

*Le Simple Joueuse N°2 sera effectué par Marie MARGUIN: c’était son 1er match de tournoi jouer en dehors de notre club, mais certainement pas le dernier, une joueuse prometteuse dans l’endurance, et de beaux services et échanges qui deviendront au fil du temps une adversaire redoutable….           Et oui Marie remporte le match 6/1…. Félicitations !!!

*Pour le Double, Laurence et moi, nous avions très mal commencé et nous aurions pu prendre notre première défaiteaux raquettes FFT… Heureusement, Clothilde était là pour nous menacer de son coup de pied au cul…. Après une égalité 5/5, on a fini par se réveiller et on a enfin joué correctement … Nous remporterons le match 7/5, on a eu chaud, c’est l’cas de dire !!!! (3 victoires consécutives pour notre double complice)

* Le Simple Joueuse N°1 sera assuré par notre coach Clothilde, un mal de tête s’installe dès le début du jeu et le soleil tapant n’arrange pas cela… mais un p’tit Doliprane, et ça repart… elle aura comme adversaire une gentille et grande jeune fille de 16 ans venu d’Argentine se débrouillant fabuleusement bien avec notre langue française… Elle a de belle prise en volée et de jolis échanges en coup droit et revers mais Clothilde la déstabilisera en lui faisant faire un match long-court-long…..Clothilde remportera le match 6/4 !!!

Donc rencontre gagnée 3/0 pour St André de Corcy…. Hip Hip Hip HOURRA !!!!!!!!!!

A TCHIC A TCHIC A TCHIC : AÏE AÏE AÏE !!!!!!

Un petit goûter partagé toutes ensembles et des rafraichissements bien attendus afin de se désaltérer…. Notre mascotte Chantal s’est fait attendre toute l’après-midi, elle n’assistera pas à nos matchs (j’étais très triste, snif snif !!!!) mais elle finira par arriver car une grosse part de gâteau au chocolat l’attendait…. C’est ça la gourmandise….. Elle n’a pas résisté…….

Merci Laureen d’être venue nous encourager…..

(j’ai oublié la photo…)

@nne-Laure

ce site a été créé sur www.quomodo.com