Coupe des Dames

Compte rendu Equipe 1 ST ANDRE DE CORCY


1ère journée COUPE DES DAMES : RENCONTRE DE L’EQUIPE DE MIONNAY

Une première rencontre où il n’y a pas grand-chose à raconter…

 

Accueil de Mionnay très agréable mais des matchs très vite négociés…

ü  Joueuse 1 : Anne-Laure gagne 6/0 6/0

ü  Joueuse 2 : Laurence gagne 6/0 6/2

ü  Joueuse 3 : Christine gagne 6/1 6/1

Et le double Anne-Laure & Laurence gagne 7/5 6/0

 

L’aventure de la « COUPE DES DAMES » continue…


 

2ème journée COUPE DES DAMES : RENCONTRE DE L’EQUIPE DE CHÂTILLON LA PALLUD

Dimanche 10 Janvier, à 8h20, rendez-vous traditionnel au club de St André…

 

Nous arriverons à 9h à Châtillon la Pallud où le petit déj’ nous attendais (thé, café, croissant et pain au chocolat) !!! Mais ne nous déconcentrons pas de notre objectif, pas d’encas avant le 1er match…

 

La joueuse 3 se sera moi (Anne-Laure) ce jour-là !!! A l’échauffement, le blouson polaire du club sera bien nécessaire car le court est bien couvert mais la chaleur n’est pas au rendez-vous…

Ce premier match durera 2h00, les 2 sets se joueront avec beaucoup d’Avantage/Egalité pour faire durer le suspense !!! Mais je remporterai la victoire avec 6/1 7/5… J’ai eu très peur de devoir démarrer un 3ème set mais le mental a pris le dessus… et un bon pain au chocolat m’attendait…bien mérité !!!

 

En joueuse 2 LAURENCE se lancera après avoir dégelée ses pieds sur le radiateur du club !!!  Voulant faire durer le  1er Set, elle ira jusqu’au Tee break et le remportera 7/6… De son nouveau surnom « petit diesel »,              une p’tite baisse de régime lui fera perdre le 2ème set 2/6… On l’encouragera à passer le « turbo », ce qui sera finalement efficace car elle remportera le 3ème set après une durée de match de 2h30 : 6/3 !!!

Bravo Laurence pour cette belle victoire !!!

 

Pendant ce temps, nous sommes de plus en plus congeler….

Vu qu’il est déjà 13h30, le repas risque d’être fort lointain…

Heureusement, nous grignoterons un bon cake aux olives pour calmer la faim…

 

En joueuse 1 CHRISTINE, il a fallu qu’elle fasse un gros câlin au radiateur, car après 4h30 d’attente c’est le corps entier qui était congelé !!!  Mais son adversaire l’a vite décongelé… Christine a comme surnom pour ses belles frappes « TERMINATOR » et bien elle aura une adversaire de taille car services & échanges de son adversaire prénommée Delphine, nous l’appellerons … « DESTRUCTOR !!! » nous sommes toutes du même avis, nous n’aurions pas tenu plus d’1/2 de match si nous avions été face à elle !!! Mais grâce à la ténacité de notre Chris’, elle fatiguera Delphine en tenant 1h45 de match, en perdant 6/2 le 1er Set, et on y a cru jusqu’au bout mais perdra le 2ème Set 7/5.

Christine mérite un grand VAMOS car c’était un match particulièrement difficile à tenir...

 

LE DOUBLE DECISIF peut finalement commencer à 15h45 !!!

LAURENCE & CLAUDIA, sans jamais avoir joué ensemble et se connaissant à peine, elles se lanceront dans cette ultime épreuve… elles auront comme adversaire Virginie (adversaire en simple d’Anne-Laure) et …….... Delphine (« destructor »)…. Ça va être chaud…

« Destructor » commencera par servir mais Claudia prudente reculera pour espérer toucher la balle….

 

                                               Les premiers échanges seront là pour découvrir sa partenaire, elles se donnent tellement à                                   fond, qu’elles courent sur toutes les balles jusqu’à se rentrer dedans… Elles continueront                                       échanges en se parlant de plus en plus… 1ER set gagné 6/2 !!!

                                               Et elles ont la détermination de remporter cette victoire !!!

                                               Le 2ème Set sera gagné 6/3 !!! En 1h15 de match !!! VAMOS VAMOS !!!!

                                               Grâce à Laurence & Claudia nous remportons cette victoire…

                                               Jolie complicité dans ce double, il faut poursuivre les filles !!!

 

                                      

 

Mais un remerciement tout particulier à Christine, car si elle n’avait pas fatigué Delphine (« destructor »), le match aurait pu être encore plus dur à jouer…

Et la « Raquette d’or » du jour, est pour notre nouvelle partenaire CLAUDIA : pour sa patience et ses encouragements de 9h à 15h30 dans le froid… et pour son jeu formidable et investi…

Nous passerons à table à 17h00, c’est la première fois que je fais un goûter avec de très bonnes spaghettis à la carbonara… Repas délicieux et accueil de l’équipe de Châtillon très agréable…

Rencontre gagnée 4/1…. Prochaine épreuve contre HAUTEVILLE 1 !!!

 

Les Potins d’@nne-Laure

 

 

 

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com